- Direction de l’Enseignement Catholique de Franche-Comté - http://www.diecfc.org -

Les effectifs 2018-2019

A la rentrée 2018, plus de 26000 élèves suivent une scolarité dans l’un des 116 établissements catholiques d’enseignement Franc-comtois.
Sous contrat avec l’Etat en vertu de la loi Debré, ces établissements délivrent un enseignement conforme aux programmes de l’Education Nationale, préparent aux mêmes diplômes que les établissements publics et disposent de la liberté de l’organisation pédagogique. Reconnus par les évêques des trois diocèses, où ils sont implantés, les établissements relèvent d’une tutelle congréganiste ou diocésaine.
Certes, ces chiffres sont importants, il faut y ajouter les enseignants, les formateurs, les salariés qui travaillent pour nos établissements, les bénévoles, et les personnes engagées à différents titres dans la vie de nos établissements.
Mais les chiffres n’ont d’intérêt qu’en termes de signification humaine. La mission de chacun est de faire germer et éclore au quotidien les talents de chaque enfant, de chaque jeune, de donner l’impulsion d’être créatif, de prendre des risques et d’oser.
Cette responsabilité est partagée par tous les acteurs de l’Enseignement Catholique Franc-comtois, elle est dédiée à la croissance des personnes, à la transmission. Elle s’exerce en lien, au sein notre institution, elle se partage.

« Donner un avenir et témoigner d’une espérance, partager cette espérance, tel est aujourd’hui et demain le chemin de l’Ecole Catholique ».

Odile Sauge